11.1 C
Paris
mercredi, janvier 20, 2021

Comment faire une extension de maison ?

Si vous voulez agrandir votre maison, l’extension est une alternative intéressante. Elle va apporter un charme incroyable à votre demeure en plus de la mettre encore plus en valeur. Mais ce projet n’est pas un chemin agréable et facile à parcourir. En amont, il y a plusieurs choses qui doivent être faits. Ensuite même lors de la réalisation des différents travaux, vous devez être vigilant.

Qu’est-ce que c’est qu’une extension de maison ?

En fait l’extension de maison vous permet d’ajouter quelques choses à votre maison. Vous pouvez ajouter une pièce, un étage et pourquoi pas une véranda magnifique. On peut aussi parler d’extension si vous transformez une zone déjà existante dans votre maison.

Cela se fait généralement pour agrandir l’espace ou juste pour avoir plus de confort. L’extension de votre maison aura un coût plus ou moins élevé en fonction de ce que vous voulez faire. Il faut aussi savoir que parfois vous aurez besoin d’un permis.

Comment savoir si une extension est possible ?

Avant de débuter les travaux, il faut se renseigner sur certains aspects. En fait, le mieux serait même de commencer à chercher ces informations lorsque vous nourrissez le désir de faire une extension chez vous.

Il faut aller à la mairie pour voir le plan local d’urbanisme. En faisant cette démarche dès le début, vous allez vous éviter énormément de difficultés à l’avenir. Grâce à ce plan, vous saurez exactement ce que vous êtes autorisé à réaliser ou non en matière d’extension de maison. Les informations sont très détaillées dans ce plan. Vous saurez par exemple la hauteur de l’extension, son impact sur vos voisins, les matériaux qui sont autorisés et même les couleurs qui sont adaptées.

Comment choisir la bonne extension ?

Ce choix n’est pas très aisé à faire. En effet, vous devez connaître la valeur chiffrée de votre maison après son extension. Par exemple, il faut connaître en premier lieu le coût de votre extension. Ensuite il faudra que l’agent immobilier vous fournisse un prix approximatif auquel vous pourrez vendre votre bien immobilier dans le futur.

L’idéal serait alors que le coût total de votre extension soit inférieur au prix que vous pourrez demander plus tard. Mais si ce prix est aussi égal, ce n’est pas encore dramatique. Ensuite une autre astuce pour faire votre choix est de vous renseigner sur les différents coûts des extensions.

Si en faisant quelques ajustements, vous pouvez réduire ce prix, vous devez les faire. Si l’extension de deux étages est moins chère que celui d’un seul étage, il serait judicieux de choisir la première option.

Comment réduire les coûts pour votre extension de maison

Pour réduire les coûts, vous devez prêter attention à certains aspects. Nous avons la configuration de l’extension. En effet, si votre plan est beaucoup trop complexe, le coût sera également élevé. Donc si vous voulez faire des économies, il faut préférer une extension assez simple. Ensuite nous avons l’installation. Vous pouvez choisir une configuration simple, mais un mauvais choix des matériaux va faire grimper les prix. Donc il faut choisir des matériaux simples, mais aussi un aménagement assez simpliste. Ainsi la mise en place de votre extension sera assez facile à faire. Et par conséquent le coût total sera abordable.

Alors pour réduire les coûts, il ne faut pas forcément vouloir utiliser les produits de marque. Par exemple, pour la peinture et même les carreaux, il faut choisir des produits basiques, mais d’excellentes qualités. Nous avons aussi les fenêtres et les portes qui n’ont pas besoin d’être faites sur mesure.

Ensuite, il est très important de respecter vos plans. Toute nouvelle modification qui intervient après le début de la construction va vous coûter de l’argent. Donc vous devez éviter ces modifications au maximum. Tout doit être mentionné avec précision sur votre plan. S’il le faut, prenez le temps de tout vérifier. Même l’emplacement des différentes prises de courant doit être présent sur votre plan. De cette manière, vous allez éviter ces coûts supplémentaires.

Pour la réduction des coûts, nous avons aussi la réduction du gaspillage. En effet, si vous ne voulez pas faire des dépenses inutiles, il est impératif d’éliminer le gaspillage. Pour cela, vous devez mesurer l’emplacement qui va abriter votre extension. Si vous faites la mesure seulement sur le plan, lors de la construction, vous allez remarquer des différences. Il est donc impératif de prendre vos mesures avant de faire les achats de vos matériaux. Donc vous n’aurez aucune pièce qui sera jetée parce qu’elle sera inutile.

Pour un coût assez faible, il faut que vous soyez un économe. Par exemple, s’il y a déjà chez vous des matériaux qui peuvent être utilisés, il ne faut pas hésiter. Cela vous fera énormément d’économies. Et dans le cas où d’autres ne peuvent plus être réutilisés, il faut les vendre. Grâce à l’argent que vous allez récupérer, vous allez pouvoir acheter de nouveaux matériaux. Enfin, vous pouvez faire de bonnes affaires en achetant des matériaux de récupération. En achetant ces produits auprès des vendeurs privés en ligne ou même sur des chantiers de récupération, vous allez faire de bonnes affaires.

Si vous avez beaucoup de temps devant vous, il faut vous occuper personnellement de votre projet. Car la gestion des travaux sera inévitablement facturée par le constructeur. Alors vous pouvez économiser cette somme en vous occupant vous-même de la gestion du projet. Lors de l’achat des différents produits qui doivent être utilisés, il faut demander au magasin local de vous faire des prix de gros. Et c’est aussi important d’acheter en gros chez un fournisseur ainsi vous allez bénéficier d’une réduction. Même les frais de livraisons de vos articles seront réduits.

Vous devez au préalable bien préparer les travaux avant même de les commencer. Car si vous faites une mauvaise préparation, les imprévus seront énormes. Ensuite il faut bien veiller à bien choisir votre constructeur. Vous devez demander plusieurs devis afin de mieux comparer les prix. Car dans ce secteur, vous pouvez jouer sur la concurrence.

Related Articles

Comment éplucher un oignon sans pleurnicher ?

Faisant partie de la famille des Amaryllidaceae, l’oignon est aujourd’hui incontournable dans la majorité des préparations. Il apporte de la saveur au plat cuisiné....

Location d’engin de chantier : types & prix

Tout chantier nécessite un matériel de construction adéquat pour un résultat précis et une finition parfaite. Mais ces engins de bâtiment ne sont réputés...

Trouver la meilleure formation professionnelle en cuisine

Vous êtes un grand fan de la cuisine et de la pâtisserie et vous souhaitez vous perfectionner ? Vous voulez vous former en cuisine...

Latest Articles

Comment éplucher un oignon sans pleurnicher ?

Faisant partie de la famille des Amaryllidaceae, l’oignon est aujourd’hui incontournable dans la majorité des préparations. Il apporte de la saveur au plat cuisiné....

Location d’engin de chantier : types & prix

Tout chantier nécessite un matériel de construction adéquat pour un résultat précis et une finition parfaite. Mais ces engins de bâtiment ne sont réputés...

Trouver la meilleure formation professionnelle en cuisine

Vous êtes un grand fan de la cuisine et de la pâtisserie et vous souhaitez vous perfectionner ? Vous voulez vous former en cuisine...

Quelles sont les recommandations pour prendre soin de son chien en hiver ?

Les poils jouent un rôle important dans la vie des chiens. Ils protègent contre l’action de l’UV lors d’une forte exposition au soleil. Ils...

Comment apprendre à se maquiller ?

Se maquiller est devenu un geste de tous les jours pour les femmes actives. Vous devez vous maquiller pour assister à une cérémonie, pour...