24 C
Paris
mercredi, mai 18, 2022

Comment choisir un grillage rigide ?

Installer un grillage rigide est nécessaire pour vous protéger des risques d’intrusions et délimiter votre propriété. Ce type de grillage est devenu un véritable équipement incontournable pour offrir le maximum de sécurité tout en préservant l’aspect esthétique.

De nos jours, il existe différentes sortes de grillage rigide qui répondent à chacune de vos envies et vos besoins comme celui doté d’un système d’occultation conçu avec du PVC, des lattes de bois ou du composite. La question est : quels sont les vrais critères qui peuvent vous aider à choisir un grillage rigide ?

Comment reconnait-on un grillage rigide ?

Contrairement aux autres sortes de grillages qui existent sur le marché, celui rigide se distingue par sa robustesse. Il est ainsi parfait pour offrir une protection optimale à votre maison puisque les fixations se font directement par le biais de poteaux à sceller ou à visser.

Pour votre grillage rigide, vous pouvez choisir une disposition de vos poteaux en T, en H, ovoïde ou rectangulaire. Ce mode d’installation joue un rôle capital pour votre clôture, car elle permet de déterminer sa qualité. Lors du choix de votre grillage, pensez à étudier les poteaux, le panneau et les autres accessoires pour la fixation. Pour trouver l’équipement qui correspond à vos envies, n’hésitez pas à choisir les grillages rigides sélectionnés par Castorama.

Quelques critères importants qui peuvent influencer le choix d’un grillage rigide ?

Voici des critères nécessaires pour faciliter votre recherche de grillage rigide.

Quel diamètre de fil adopté ?

Avant de demander à un expert de poser votre grillage rigide, vous devez connaître le diamètre du fil. Il s’agit de l’épaisseur du grillage qui va de 4 à 5 mm de diamètre. Actuellement, vous pouvez choisir les panneaux à double fils disposé en sens horizontal. Ce nouveau modèle de grillage est connu pour sa rigidité.

La maille

Le grillage rigide se compose de fils d’acier conçu avec des mailles. La dimension du mail joue aussi un rôle pendant le choix de votre grillage. Vous pouvez adopter un panneau en maille de 50×200 mm ou 55 x 200 mm. La résistance de la maille est définie par sa grandeur. Une petite maille reste plus résistante par rapport à un grand.

Le taux de galvanisation

Si vous avez besoin d’un métal résistant et qui ne peut pas être atteint de la corrosion, pensez au taux de galvanisation. Lors de votre choix de grillage rigide, n’oubliez pas de demander la composition du panneau. Seuls les grillages ayant un taux de galvanisation important et une certaine épaisseur peuvent offrir une sécurité optimale.

Les différentes sortes de grillages rigides

Le grillage rigide est un système de clôture très utilisé pour les maisons avec jardin. Toutefois, cela ne vous empêche pas de choisir parmi les différents types de grillage qui existent sur le marché.

  • Le grillage rigide en plastique : bien qu’il soit fabriqué avec du plastique, ce grillage peut servir de délimitation pour votre jardin. Dans la majorité des cas, ce grillage n’est pas utilisé pour une construction à long terme.
  • Le grillage rigide métallique : il sert de clôture pour votre jardin et peut se vendre selon les dimensions dont vous avez besoin. Multi-usage, le grillage rigide métallique est conçu en fonction de vos attentes. Actuellement, ce grillage existe en dimension et motif personnalisables. De plus, cet équipement ne réclame pas beaucoup d’entretien.
  • Le grillage rigide à panneaux : c’est le grillage rigide qui peut parfaitement convenir à vos attentes. En adoptant une clôture de grillage rigide, vous disposez d’un équipement que vous pouvez utiliser à différentes fins. Ce grillage occupe la place de clôture polyvalente, car il possède des panneaux à mailles qui offrent une sécurité optimale, anti-coupure et anti-grimpe.

Choisir un grillage rigide par rapport à votre projet

Vous prévoyez la mise en place d’une clôture en grillage rigide ? Vous pouvez contacter un professionnel dans le domaine pour vous guider pendant votre choix. Vu le nombre accru de qualité et de matière, vous ne parvenez plus à choisir votre grillage rigide. Pour répondre à vos différentes interrogations, vous devez demander l’aide d’un expert. Ce dernier possède le maximum de connaissance pour faciliter votre recherche.

Related Articles

Est-ce qu’une mutuelle est obligatoire ?

Depuis 2016, la loi de l’Accord National Interprofessionnel de 2013 (ANI) exige que toutes les entreprises privées doivent instaurer une mutuelle obligatoire pour leurs...

Comment annoncer un décès aux proches ?

Le cycle de vie des êtres humains est rythmé par deux évènements que sont la naissance et le décès. Si la naissance d'un bébé...

Comment réussir à concilier travail et vie de famille ?

Bien s’organiser au bureau signifie bien s’organiser dans la vie privée. Alors, prenez les devants : faites-vous un planning clair, pour ne pas vous...

Latest Articles

Est-ce qu’une mutuelle est obligatoire ?

Depuis 2016, la loi de l’Accord National Interprofessionnel de 2013 (ANI) exige que toutes les entreprises privées doivent instaurer une mutuelle obligatoire pour leurs...

Comment annoncer un décès aux proches ?

Le cycle de vie des êtres humains est rythmé par deux évènements que sont la naissance et le décès. Si la naissance d'un bébé...

Comment réussir à concilier travail et vie de famille ?

Bien s’organiser au bureau signifie bien s’organiser dans la vie privée. Alors, prenez les devants : faites-vous un planning clair, pour ne pas vous...

Camping 5 étoiles bord de mer : vacances familiales idéales

Fermez les yeux et imaginez vos prochaines vacances en bord de mer. Dès votre réveil, vous respirez les embruns et l'air iodé. Vous admirez une...

L’acide folique et son rôle pour la grossesse

L'acide folique est une vitamine du groupe B (B9) essentielle au développement normal de la colonne vertébrale, du cerveau et du crâne du fœtus...