0.6 C
Paris
mardi, janvier 25, 2022

Quel soin pour cheveux très abîmés ?

Les cheveux sont des éléments de la pilosité humaine généralement tendus vers le sommet, sur les côtés et même à l’arrière de la tête. Certaines personnes les tresses et en font même des coupes très élégantes.

Lorsqu’ils sont abîmés, les cheveux deviennent très difficiles à coiffer, à discipliner et sont parfois très cassants. Pour donc les rendre lisses, il faut les soigner. Vous désirez soigner vos cheveux abîmés, mais vous ne savez quels soins appliquer ? Retrouvez ici quelques-uns.

Les sérums capillaires

Les sérums capillaires comme ceux de Wunderbar sont des produits liquides, un peu gélatineux et concentrés en actifs. Étant très différents des shampoings, les sérums capillaires de cheveux sont particulièrement étudiés pour prendre soin des cheveux. Ses sérums aident à soigner, entretenir et à embellir les cheveux. On en retrouve qui permettent de lisser les cheveux, de les faire briller, de les protéger et de les réparer.

Si vous avez des cheveux très abîmés et que vous désirez en prendre soin, les sérums capillaires réparateurs sont les produits qu’il vous faut. Ils vous permettent d’adoucir les pointes de vos cheveux et d’améliorer leurs aspects brouillons tout en les rendant plus sains. Pour en faire usage, il vous suffit juste d’appliquer quelques gouttes du sérum entre les mains et de les passer sur les cheveux.

Veiller à renouveler cette application du sérum tous les jours afin de gagner en brillance et en souplesse. Toutefois, il est recommandé de veiller à ce que le sérum ne touche la racine des cheveux et encore moins votre cuir chevelu durant son application. Veiller à l’appliquer uniquement sur les longueurs des cheveux et les pointes.

Les bains d’huile végétale

Tout comme les sérums capillaires, les bains d’huile végétale s’inscrivent également comme des solutions permettant de prendre soin des cheveux très abîmés. Lorsque vous avez des cheveux vraiment abîmés, il vous suffit d’appliquer ce type de bain sur vos cheveux avant de dormir et de voir au réveil vos cheveux retrouver toutes les souplesses et brillances comme ceux d’un bébé. Toutefois, il faut dire qu’on en distingue plusieurs parmi lesquelles on distingue :

Le bain d’huile d’argan

L’huile d’argan est considérée comme étant une huile végétale dont l’utilisation permet en fait de réparer les cheveux et de lutter contre les fourches qu’on y retrouve. Étant riche en vitamine E et en acide gras, cette huile vous permet d’avoir très vite satisfaction.

Le bain d’huile d’avocat

L’avocat est un fruit riche en vitamines, en acides gras essentiels et en acides aminés. L’utilisation de son huile en tant que bain pour cheveux vous permet d’hydrater vos cheveux et aussi de les revitaliser.

L’huile de jojoba

Cette huile est connue de tous pour ses diverses propriétés sébo-régulatrices étant très bénéfiques pour les cheveux. Elle est très utilisée pour soigner les cheveux aux pointes très sèches, mais aussi aux racines et cuirs chevelus. Son utilisation consiste à nourrir les cheveux abîmés et cassants afin de les rendre moins fragiles et plus souples.

Chacune de ses huiles végétales ont toutes les mêmes méthodes d’applications. Pour en faire usage, vous n’aurez qu’à verser quelques gouttes de ses huiles dans la paume de votre main et les appliquer sur les pointes, soit directement sur les racines de vos cheveux et laisser reposer quelques minutes avant de les rincer. Toutefois, il est recommandé d’enrôler les cheveux après applications des huiles dans un bonnet de bain ou encore dans un film plastique afin de permettre aux huiles de pouvoir mieux traiter les cheveux.

Par ailleurs, il faut notifier qu’il est également possible de faire usage du beurre de karité comme soin à appliquer sur les cheveux. Il peut être utilisé seul ou combiné avec un bain d’huile végétale. Son utilisation permet non seulement de réparer les cheveux abîmés, mais aussi les cheveux très secs.

Les masques pour cheveux maison

Faire usage des masques pour cheveux maison est également une solution permettant de prendre soin des cheveux très abîmés. En réalité, les masques maison sont généralement fabriqués à partir d’ingrédients simples, non chimiques et n’entrainant aucune détérioration de fibre capillaire. On en retrouve de toutes sortes que sont les masques pour cheveux maison à base de citron pour sublimer les cheveux, à base de cheveux pour les faire pousser, de rhum pour les réparer, de beurre de karité pour les hydrater et de miel pour les nourrir.

Related Articles

Quel gazon synthétique choisir pour son jardin ?

Nombreux sont les propriétaires de maison qui se posent la question de savoir comment réussir à obtenir un gazon vert toute l’année sans les...

Comment choisir un grillage rigide ?

Installer un grillage rigide est nécessaire pour vous protéger des risques d'intrusions et délimiter votre propriété. Ce type de grillage est devenu un véritable...

Quel soin pour cheveux très abîmés ?

Les cheveux sont des éléments de la pilosité humaine généralement tendus vers le sommet, sur les côtés et même à l’arrière de la tête....

Latest Articles

Quel gazon synthétique choisir pour son jardin ?

Nombreux sont les propriétaires de maison qui se posent la question de savoir comment réussir à obtenir un gazon vert toute l’année sans les...

Comment choisir un grillage rigide ?

Installer un grillage rigide est nécessaire pour vous protéger des risques d'intrusions et délimiter votre propriété. Ce type de grillage est devenu un véritable...

Quel soin pour cheveux très abîmés ?

Les cheveux sont des éléments de la pilosité humaine généralement tendus vers le sommet, sur les côtés et même à l’arrière de la tête....

L’investissement dans la verrerie et le cristal

Aujourd’hui, le domaine de la verrerie est employé pour donner naissance à des accessoires utilisés dans la vie quotidienne. Cependant, nombreuses sont les personnes...

3 astuces pour se garer pas cher près d’un aéroport

Organiser son voyage de manière optimale revient à prendre en compte tous les détails. Au nombre de ces derniers, le choix d’un espace de...