16.9 C
Paris
samedi, août 20, 2022

7 conseils pour bien choisir son salon de coiffure

Vous êtes à la recherche d’un salon de coiffure ? Bonne nouvelle : les Salons de Coiffure Paris sont nombreux. Oui mais voilà, vous désirez ce qu’il y a de mieux pour vos cheveux… et vous avez bien raison !

Pour y parvenir, vous trouverez ci-dessous 7 conseils afin de vous permettre de trouver le salon de coiffure qu’il vous faut !

Quelles sont vos attentes en matière de coiffure ?

Nous sommes tous différents. Et nous avons tous des souhaits précis quant à ce que nous recherchons.

Certains vont dans un salon de coiffure spécifique car il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous alors que d’autres y vont car les prix proposés sont attractifs.

La première chose à faire est donc de savoir quels sont les éléments que vous souhaitez retrouver dans votre futur salon de coiffure.

Le bouche-à-oreille dans son entourage

Il s’agit de la meilleure méthode pour vous permettre de trouver le coiffeur dont vous avez besoin.

Parmi votre famille, vos amis, vos collègues et même vos voisins (si vous les connaissez bien) : n’hésitez pas à leur demander où ils se rendent pour prendre soin de leurs cheveux. D’ailleurs, profitez-en pour creuser le sujet : comment ont-ils fait pour trouver leur salon de coiffure ? Ont-ils un coiffeur préféré ? Connaissent-ils des adresses à éviter ?

Votre entourage vous connait bien et il sera forcément en mesure de vous renseigner au mieux selon vos attentes.

Les avis sur internet

De nos jours, après l’entourage, le second avis qui compte se trouve en ligne. En seulement quelques clics, vous avez accès à toute la liste des salons de coiffure qui se trouvent dans les environs ainsi qu’aux avis déposés par les clients.

Toutefois, pensez à ne pas juger trop rapidement : si le premier commentaire que vous consultez est négatif ou au contraire très élogieux, prenez le temps de bien lire tous les autres avis. Les photos des clients qui illustrent le travail des coiffeurs est également un élément à ne pas négliger, après tout, une image ne vaut-elle pas mille mots ?

Une visite s’impose

Après de nombreuses recherches, vous pensez êtes parvenu à dénicher la perle rare ?
Pour en avoir la certitude, il va vous falloir vous rendre sur place !

Cela va vous permettre de récolter tout un tas d’informations très utiles comme les horaires d’ouverture, les tarifs, les prestations, les produits présentés à la vente, etc. Vous allez également pouvoir en profiter pour « sonder » ce qui se passe à l’intérieur du salon de coiffure. Les coiffeurs travaillent-ils dans une bonne ambiance ? Les clients sont-ils bien reçus ? Le salon est-il propre ?

Et n’oubliez pas, un rendez-vous pris est toujours annulable.

Un premier rendez-vous

Le premier rendez-vous est primordial. Comme dans de nombreux autres domaines, il sera déterminant pour vous. Il vous fera prendre la décision de revenir ou non dans ce salon de coiffure.

La meilleure façon de tester sans risques sera alors de demander justement une prestation… sans risques. Oubliez tout de suite les coupes, colorations ou décolorations, extensions ou encore les lissages brésilien : on reste sur du basique, avec un shampoing et un brushing.

Vous avez l’impression de perdre votre temps ? Si votre brushing est raté, vous vous remercierez de ne pas avoir offert vos précieux cheveux à ce salon de coiffure où vous ne mettrez plus jamais les pieds. Dans le cas contraire, retenez bien le nom du coiffeur qui s’est occupé de vous.

Un second rendez-vous

Si vous avez eu un bon contact avec un coiffeur lors de votre précédente visite, n’hésitez pas à demander à avoir un second rendez-vous avec lui.

Ce sera le moment pour ce coiffeur d’apprendre à mieux vous connaître. Il pourra par exemple vous poser des questions sur les produits que vous utilisez ou encore la fréquence de lavage de vos cheveux. Il prendra le temps de cerner au mieux vos attentes pour y répondre du mieux possible.

C’est également le moment pour vous de lui expliquer clairement ce que vous souhaitez. Si vous avez repéré une coupe de cheveux qui vous plaît, n’hésitez pas à apporter une photo, votre coiffeur sera à même de juger si oui ou non cela vous irez et pour quelles raisons.
Une fois cette étape franchie, il ne vous reste plus qu’à vous laisser aller aux mains expertes de votre coiffeur.

Un coiffeur dans l’air du temps

La coiffure est en constante évolution. Tout comme vous. Les styles et les modes évoluent, et pour pouvoir rester au sommet de son art, tout coiffeur doit continuer à se former, à apprendre, à développer ses capacités.

Si vous souhaitez continuer à lui confier vos cheveux, vous devez vous assurez que votre coiffeur soit au courant des dernières tendances.

Et bien qu’aujourd’hui vous arboriez fièrement une frange qui vous va à ravir, peut-être que d’ici quelques mois, vous souhaiterez changer pour être en accord avec votre époque : et il vous faudra avoir à vos côtés un coiffeur dans l’air du temps pour y parvenir.

Related Articles

Quel logement choisir en tant que digital nomade ?

En tant que travailleur en freelance, l’on a besoin d’un endroit agréable pour fournir de belles prestations, mais aussi pour bien vivre. Êtes-vous un...

Quand puis-je avoir besoin d’une salle de stockage ?

La salle de stockage est un local qui présente les mêmes caractéristiques qu’un entrepôt. Il est généralement sécurisé. Il a l’avantage de ne pas...

8 raisons d’opter pour un coach sportif

Travailler avec un coach sportif est devenu aujourd'hui une pratique courante. Ce professionnel est sollicité par les athlètes, les personnes en surpoids ou encore...

Latest Articles

Quel logement choisir en tant que digital nomade ?

En tant que travailleur en freelance, l’on a besoin d’un endroit agréable pour fournir de belles prestations, mais aussi pour bien vivre. Êtes-vous un...

Quand puis-je avoir besoin d’une salle de stockage ?

La salle de stockage est un local qui présente les mêmes caractéristiques qu’un entrepôt. Il est généralement sécurisé. Il a l’avantage de ne pas...

8 raisons d’opter pour un coach sportif

Travailler avec un coach sportif est devenu aujourd'hui une pratique courante. Ce professionnel est sollicité par les athlètes, les personnes en surpoids ou encore...

5 endroits à visiter sur l’île de Madagascar

Archipel de l’océan Indien, Madagascar est une destination très prisée pour ses plages aux eaux limpides, ses paysages luxuriants et son immense biodiversité. Elle...

Comment bien choisir son restaurant à Angers ?

Faire un tour à Angers et s’offrir de bons plats dans un bon restaurant est une activité distractive à privilégier. En effet, Angers fait...