14.9 C
Paris
samedi, juin 15, 2024

Chauffage d’appoint : comment choisir le bon et à quel prix

Lorsque l’hiver pointe le bout de son nez, il est préférable d’être muni d’une bonne chaudière et d’une bonne couette.

Parfois cela n’est pas possible surtout pour les personnes déménageant régulièrement ou habitant dans des maisons ou des appartements non chauffées.

Donc au lieu d’installer une chaudière vu les frais que cela va engendrer, il est préférable de posséder un chauffage d’appoint qui vous réchauffera là où vous serez.

Qu’est-ce qu’un chauffage d’appoint ?

Un chauffage d’appoint est un chauffage qui permet de réchauffer la surface dans laquelle vous vous trouvez, il peut être utilisé comme étant un complément au chauffage central et ainsi augmenter la température de l’endroit où vous êtes.

L’un des plus du chauffage d’appoint est qu’il est mobile, c’est à dire qu’il est transportable d’une pièce à une autre, d’un endroit à un autre grâce des roulettes.

De plus, ce petit engin peut fonctionner avec différentes énergies : gaz, électricité, pétrole, bioéthanol.

Quels sont les types de chauffage d’appoint ?

Avant de se lancer dans l’achat d’un chauffage d’appoint, il est important de savoir quels sont les différents types de chauffage d’appoint, voici une petite liste :

Chauffage d’appoint électriqueChauffage d’appoint au gazChauffage d’appoint au pétrole
Les convecteurs : ce sont des appareils qui ont le même système que le grille pain, c’est-à-dire que lair est chauffé par la circulation d’un gaz.
Leur prix varie de 30 à 1000 euros
Chauffage gaz catalyse : ces appareils catalysent le rayonnement en le transformant en chaleur, ils sont très utilisés dans les grandes pièces de part leur grande diffusion.
Leur prix varie entre : 60 à 2000 euros.
Les poêles à mèche : Ces poêles peuvent être à simple ou à double combustion, ces poêles sont très puissants et permettent de chauffer de très grandes surfaces et ont 15 heures d’autonomie.
Leur prix varie : 50 euros jusqu’à 3000 euros.
Radiateur bain d’huile : ce sont des appareils qui chauffent par rayonnement et suivent l’inertie des fluides, ce qui les rend très économiques vu qu’ils continuent à diffuser de la chaleur même une fois éteint.
Leur prix varie entre : 25 à 300 euros
Chauffage gaz à infrarouge : ces chauffages chauffent une pièce par rayonnement et convection.
Leurs prix varie entre
80 et 2000 eurosà
Les poêles électroniques : Ces poêles sont dotés de la technologie Inventée, et ils sont programmables. De plus leur puissance ne laisse pas indifférente les consommateurs.
Leur prix varie entre : 100 et 4500 euros
Radiateurs soufflants : Ces petits appareils fonctionnent grâce a une résistante qui diffuse de la chaleur donnant l’aspect soufflant.
Leur prix varie entre : 9 et 1500 euros.
Chauffage gaz à infra-bleu : ces chauffage brûlent de l’inox pour pouvoir chauffer toute une pièce, ils sont connus pour leur puissance.
Leur prix varie entre : 100 et 2500 euros.
Sèche serviette : le sèche serviette est un chauffage par diffusion qui permet en même temps de chauffer la salle de bain et les serviettes.
Son prix varie entre : 26 et 1700 euros.
Le braséo : ces chauffages on les retrouve surtout dans les chantiers, ils sont dotés d’une résistante qui diffuse de la chaleur. De plus ils sont très puissants.
Leur prix varie entre : 40 euros à 6500 euros.

Quels sont les meilleurs conseils pour bien choisir son chauffage d’appoint ?

Avant d’acheter un chauffage d’appoint, il est important que vous preniez en compte ces conseils :

  • Evaluez la surface que vous comptez chauffer et concordez cette dernière avec la puissance de votre appareil,
  • Choisissez un chauffage d’appoint contenant des vitesses afin de régler le degré de température que vous souhaitez avoir,
  • Pour une salle de bain, évitez les chauffages d’appoints très puissant et préférez des sèche-serviettes que vous pouvez régler,
  • Si vous avez des enfants en bas âge, évitez les chauffages à poêle non sécurisés ou bien les chauffages au bioéthanol.

Marre du chauffage d’appoint ? Faites appel à des professionnels de l’isolation !

Faire le choix d’un chauffage d’appoint dans votre intérieur, ça ira pour dépanner, mais sur  le long terme, ce n’est pas une solution adaptée.

L’Isolation thermique d’un bâtiment ou d’une maison est le processus de mise en œuvre de d’une enveloppe thermique et isolante soit par l’intérieur, soit par l’extérieur. En  faisant ce choix, vous éviterez le gaspillage énergétique (économisant des frais) et réduirez les émissions de gaz à effet de serre.

Sur le site web https://lesinstallateurs.fr, des spécialistes se tiennent à votre écoute pour établir un  bilan thermique gratuit, et voir avec vous la solution la plus adaptée à vos besoins mais aussi à votre budget. Serait-ce une isolation globale ? L’intégration d’une pompe à chaleur ? Un circuit de ventilation  ?

Cette entreprise basée dans le Val-d’Oise (95) propose uniquement certaines marques. Elles sont sélectionnées pour leur rapport qualité / prix mais également pour leur fiabilité. 

En outre, ils souhaitent favoriser le Made In France en vous proposant un maximum de marques Françaises comme Daikin et Atlantic pour les pompes à chaleurs, France Air pour la ventilation, Dual Sun pour les besoins en panneaux photovoltaïque et Actis isolation, Knauf et Isover pour l’isolation. Contactez-les au plus vite pour un bilan thermique 100% gratuit et discuter ensemble de vos futurs projets.

 

Related Articles

Quel équipement de restauration professionnel mettre dans sa cuisine ?

Dans le secteur exigeant de la restauration professionnelle, la réussite d'un établissement repose sur bien plus que la seule qualité de sa cuisine. L'efficacité opérationnelle,...

Entretien des pelouses en automne : Comment obtenir une pelouse saine au printemps ?

Après avoir surmonté la rigueur de l’été, une pelouse doit maintenant faire face à de nouveaux défis durant la saison automnale. L’entretien de la...

Fruits de mer : quels bienfaits pour la santé ?

Les fruits de mer sont toutes formes de vie marine considérées comme de la nourriture par les humains. Il s’agit notamment des poissons, des...

Latest Articles

Quel équipement de restauration professionnel mettre dans sa cuisine ?

Dans le secteur exigeant de la restauration professionnelle, la réussite d'un établissement repose sur bien plus que la seule qualité de sa cuisine. L'efficacité opérationnelle,...

Entretien des pelouses en automne : Comment obtenir une pelouse saine au printemps ?

Après avoir surmonté la rigueur de l’été, une pelouse doit maintenant faire face à de nouveaux défis durant la saison automnale. L’entretien de la...

Fruits de mer : quels bienfaits pour la santé ?

Les fruits de mer sont toutes formes de vie marine considérées comme de la nourriture par les humains. Il s’agit notamment des poissons, des...

Quelle boîte choisir pour mon gâteau ?

La boîte à gâteau est un accessoire que l’on utilise pour conserver les gâteaux et les pâtisseries jusqu’au moment de leur dégustation. Elle est...

5 conseils pour trouver une entreprise de bâtiment dans le 91

Le choix judicieux d’une entreprise de bâtiment est déterminant pour la réussite d’un projet de construction ou de rénovation. De ce fait, il s'avère...