26.4 C
Paris
dimanche, juin 13, 2021

Conseils importants avant de louer un garde-meuble

La location d’un garde-meuble est de plus en plus préférée par de nombreuses personnes. Cette pratique devient très courante et est adoptée par les entreprises et les particuliers y adhérent également. En effet, il s’agit d’une bonne solution pour le stockage des biens de façon temporaire ou même indéfiniment.

Toutefois, pour avoir le garde-meuble qui correspond à vos besoins et profiter de votre acquisition, vous devez faire votre choix en observant certains conseils. Ces derniers vous aideront à trouver le meilleur garde-meuble pour vous.

Étudier les prix du garde-meuble

Le premier détail à considérer lors du choix du box de stockage est le prix, qui varie en fonction du contrat de location et suivant certains critères. Parmi ces derniers, il y a la localisation géographique du garde-meuble. En effet, le prix de la location d’un garde-meubles à Paris sera différent du prix qu’à Angers par exemple.

Ensuite, d’autres critères entrent en ligne de compte tels que la taille du container et aussi les espaces exploitables. De plus, le coût vous sera évalué en fonction de la durée de la location du box. Dans ce cadre, vous devez savoir que la durée minimale pour une telle location est d’1 mois environ. Enfin, l’accès du box est aussi considéré par la société de location. D’ailleurs, l’idéal pour votre stockage est de choisir le rez-de-chaussée pour permettre l’entreposage des biens.

Inspecter les mesures de sécurité du garde-meuble

Lors du choix de votre garde-meuble, vous devez nécessairement considérer le niveau de sécurité offert par la société. Pour la sécurité des biens, les clients exigent la prise de certaines mesures dans le contrat de location. Il s’agit de la mise en place d’une équipe de garde, d’une clôture ou l’installation d’un système de surveillance.

Ainsi, lors de votre choix, vous devez vous assurer de ce que votre box bénéficie de l’une des protections au moins. Pour limiter les risques de destruction des biens par incendie, le box devra être équipé d’un système anti-incendie. En plus de cet équipement, il faudra qu’il y ait des détecteurs de fumée.

Pour la vérification des fonctionnalités de ces dispositifs, demandez à ce que l’entreprise de location vous fasse une démonstration. Ces installations constituent majoritairement les mesures de sécurité, il est donc important de veiller à leur présence et au fonctionnement effectif. Car en cas de sinistre incendie, les biens ne pourront être couverts en totalité.

La taille de votre garde-meuble

Avant de louer votre box, vous devez prendre en considération les dimensions offertes par ce dernier. En effet, il ne sert à rien de louer un box de grande taille pour ne exploiter que la moitié. Ainsi, tachez de bien définir vos besoins en espace avant de vous lancer dans la recherche de box. On distingue ainsi des gardes-meubles de différentes dimensions : 1 m², 2 m² et il y en a qui ont une superficie de 50 m². Tout ceci varie en fonction de ce que vous envisagez d’entreposer.

Faites donc une bonne évaluation de la place qu’il vous faut pour ne pas vous retrouver à payer pour des espaces libres. De même, il ne faudra pas faire une sous-estimation de l’espace et que la place ne vous suffisent pas. Car cela vous amènera à entreposer vos affaires n’importe comment et à surcharger le box. Comme ça, vous risquez de causer des dommages à vos biens et de les abîmer. Chose qui ne sera pas du tout avantageuse pour une entreprise qui stocke des équipements par exemple.

La qualité de l’espace

Maintenant, que vous avez un cadre qui correspond au volume que vous recherchez et que les conditions de sécurité sont remplies, veillez à la qualité de l’espace. En effet, sur internet, il n’est pas rare de trouver des aubaines et pensant que l’on fait une bonne affaire l’on tombe sur des espaces malpropres. Aussi bas que le prix pourrait être, personne ne stocke ses meubles pour ensuite avoir de la moisissure là-dessus. Parfois même les biens sont dégradés par des rats ou des souris qui n’hésitent pas à poser leurs excréments un peu partout. Vous ne voudrez certainement pas laisser votre matelas dans de telles conditions.

Pour ainsi éviter d’être désagréablement surpris, veillez à bien inspecter les lieux et à vous assurer de la bonne qualité de l’espace. Dans ce cadre, pensez à vérifier si l’entreprise propose des box dotés d’une bonne qualité de ventilation ou bénéficiant d’un ménage organisé et régulier. En effet, les bonnes sociétés de stockage mettront en place des mesures pour de bonnes conditions de stockage. Ce qui consistera à éviter la poussière, l’humidité et tout autre envahisseur. Même des traitements anti-rongeur sont appliqués, pour assurer que vos biens soient stockés dans les meilleures conditions qui soient.

Assurance d’entreposage

Même si la société de stockage a su mettre en place les mesures nécessaires pour la sécurité de vos biens, pensez quand-même à les assurer. Ainsi, le mieux est de souscrire à une assurance pour la couverture de la totalité des articles stockés. C’est une sorte de sûreté qui vient s’ajouter aux mesures professionnelles prises par la société de stockage. Tout dépend de l’attachement que vous avez pour vos biens. Faites appel à votre fournisseur d’assurance personnel et les différentes options et procédures vous seront présentées.

Accès et assistance au delà des heures de service

Pour plus de flexibilité, veillez à choisir une agence de location qui sera en mesure de vous offrir ses services même au-delà des heures d’ouverture. Il est plus agréable et arrangeant d’accéder à son box quand on le souhaite. En effet, il peut arriver que vous ayez besoin de vos biens en week-end, pendant que le bureau principal de l’agence est fermé. Avec l’assistance après les heures de travail, vous pourrez contacter le responsable pour accéder à votre box et prendre ce qu’il vous faut. Par ailleurs, c’est aussi une façon pour l’entreprise d’optimiser l’expérience de stockage qu’elle offre aux clients.

Related Articles

Chéritel, l’histoire familiale d’un grossiste en fruits et légumes

Le groupe Chéritel est l’un des grossistes en fruits et légumes les plus influents sur le marché français. Si à l’origine, il s’agissait d’une...

Conseils importants avant de louer un garde-meuble

La location d'un garde-meuble est de plus en plus préférée par de nombreuses personnes. Cette pratique devient très courante et est adoptée par les...

Comment choisir une salle d’événement à Paris ?

Au lieu d'organiser des évènements dans son habitation, des professionnels peuvent vous satisfaire en vous proposant d'un large choix de location d'une salle d'évènement. Cependant,...

Latest Articles

Chéritel, l’histoire familiale d’un grossiste en fruits et légumes

Le groupe Chéritel est l’un des grossistes en fruits et légumes les plus influents sur le marché français. Si à l’origine, il s’agissait d’une...

Conseils importants avant de louer un garde-meuble

La location d'un garde-meuble est de plus en plus préférée par de nombreuses personnes. Cette pratique devient très courante et est adoptée par les...

Comment choisir une salle d’événement à Paris ?

Au lieu d'organiser des évènements dans son habitation, des professionnels peuvent vous satisfaire en vous proposant d'un large choix de location d'une salle d'évènement. Cependant,...

Comment bien choisir un extracteur de jus ?

Pour tous les amateurs de fruits et légumes à la recherche de saveurs naturelles pour sublimer leur quotidien, l’extracteur de jus est un outil...

Comment choisir sa protection pour incontinence ?

Restant encore tabou, l'incontinence urinaire touche tellement d'individus. Heureusement pour les personnes touchées, ce phénomène peut être lutté grâce à des protections urinaires. À condition...