13.2 C
Paris
samedi, juin 15, 2024

Véranda en kit : prix d’installation & infos

Vous souhaitez investir dans l’achat d’une véranda abordable en termes de prix, facile à installer ? Pourquoi ne pas opter pour la véranda en kit. Cette dernière est l’idéal pour apporter une touche unique à votre habitation. Mais avant de réaliser un tel projet, il est important d’apprendre un peu plus sur le produit, prix d’installation, les éléments pour faire le choix, nous faisons le point dans ce poste.

Prix d’installation de la véranda en kit

Le prix d’une véranda en kit varie selon le modèle choisi et la superficie sur laquelle elle doit être installée. Par exemple, si vous optez pour la véranda en kit sur mesure, il vous faudra débourser au moins 200 euros par m². Par contre, pour le modèle préformaté, le prix moyen du m² oscille entre 250 à 500 euros.

Véranda en kit : les différents modèles qui sont sur le marché

En tout, il existe trois types de vérandas en kit sur le marché. En premier lieu, il y a la véranda en kit économique. Si vous cherchez à acheter une véranda moins chère, c’est sans doute ce qu’il vous faut. En effet, contrairement aux deux autres types de vérandas en kit, celle économique est facturée à un prix plus bas.

Pourtant, elle est conçue avec des matériaux de qualité moyenne comme l’aluminium. De plus, son toit est fait avec du polycarbonate ayant une épaisseur d’environ 30 millimètres. Quant au vitrage de sécurité, ce dernier oscille entre 20 et 25 millimètres.

Cependant, il convient de préciser que la véranda en kite économique ne pourra pas rester en place durant des dizaines d’années à cause de ses matières de fabrication qui sont standards. Ainsi, si vous avez un budget non limité, le mieux serait de vous tourner vers les autres types de vérandas en kit. Dans le cas contraire, c’est ce qu’il vous faut.

Le modèle standard

Contrairement au modèle précédent, la véranda en kit standard est la plus prisée des consommateurs. Pourquoi ? D’abord, elle est fabriquée avec des matières de qualité qui sont ultrarésistantes. De plus, l’épaisseur de la toiture est supérieure à celle de la véranda en kit économique (plus de 35 millimètres). Ce produit convient à tous ceux qui veulent installer chez eux une véranda en kit de qualité abordable en termes de prix.

Pour finir, il y a la véranda en kit sur mesure. C’est le modèle moins prisé du marché, c’est sans doute parce que son prix est un peu élevé. Mais qui dit véranda en kit sur-mesure dit véranda de haute qualité.

Quelques atouts de la véranda en kit

Que ce soit le modèle économique, le modèle sur mesure et celui standard, tous les types de vérandas en kit présentent plusieurs atouts. Le principal atout est son prix compétitif. En effet, comparativement aux vérandas traditionnelles, les modèles en kit vous permettent d’économiser jusqu’à 45%. De plus, il y a un large de choix de modèle dans les magasins. Que vous cherchiez un modèle contemporain ou un modèle anglais, vous aurez tout ce qu’il vous faut.

Soulignons-en plus qu’elles sont fabriquées en de différentes matières. Les plus connues sont notamment le PVC, l’aluminium, le bois et du polycarbonate. Toutefois, gardez en tête que le PVC est plus économique, l’aluminium quant à lui est plus résistant et le polycarbonate est plus facile à poser et abordable en termes de prix. Pour finir, les vérandas en kit sont plus faciles à installer.

Quelques inconvénients de la véranda en kit

Malgré ses nombreux avantages, la véranda en kit présente plusieurs inconvénients. D’abord, elle convient seulement aux petites surfaces. En effet, sa dimension n’excède pas 15 m². De plus, le choix de la couleur est restreint.

Les éléments à prendre en compte pour choisir la meilleure véranda en kit

Comme pour le cas de plusieurs autre produit, le choix d’une véranda en kit ne doit pas se faire sur un coup de tête. Vous devez d’abord trouver réponse à certaines questions. Est-ce pour l’utiliser durant une saison ou durant toute l’année ? À quoi servira votre future véranda en kit ? Autant de points qui peuvent vous guider vers le meilleur produit.

Outre l’usage de la véranda en kit, il faut penser aux dimensions. Vous le savez certainement, les vérandas en kit conviennent aux surfaces moins de 15 m², si tel est votre cas, c’est que ce produit vous convient. De plus, il faut prendre en compte les matériaux de fabrication. Sur le marché, plusieurs options sont possibles : la véranda en kit PVC, en verre et en polycarbonate. Chaque matière a ses avantages et inconvénients. Mais nous vous recommandons d’opter plus pour la véranda en polycarbonate, c’est la plus résistante, encore qu’il faut savoir où acheter ce genre de produit.

Où acheter une véranda en kit

Concernant l’achat, vous avez plusieurs choix. Le premier est d’aller chez les distributeurs de véranda ou dans les magasins spécialisés. Mais si vous souhaitez travailler avec un artisan local, vous ferez le choix sur le catalogue qu’il vous présentera.

La dernière option est d’aller sur les sites de vente en ligne. Eh oui, il y a plusieurs sites e-commerces qui mettent en vente ce type de véranda. Vous pourrez par exemple aller sur Amazon ou Discount, les différents types de vérandas en kit sont disponibles à des prix défiants toute concurrence.

Combien coûte l’installation d’une véranda en kit

La pose d’une véranda en kit est plus facile que celle de la véranda traditionnelle. Bien vrai qu’il faut avant tout préparer le terrain, faire les travaux de raccordement si l’objectif est d’utiliser l’eau et l’électricité dans votre véranda, mais tous ces travaux ne prennent que quelques heures de votre journée.

Cependant, si vous n’avez pas les compétences requises pour ces genres de travaux ou que vous n’avez pas le temps, la meilleure option est de faire appel à un professionnel dans le domaine. Non seulement, celui-ci vous conseille sur les démarches à suivre, mais il vous aide dans la pose. Chez la plupart des artisans, le tarif de pose de ce type de véranda oscille entre 30 et 55 euros/heure.

Pour trouver un artisan, faites un tour sur internet, il y a plusieurs agences qui proposent leur service dans le domaine. Demandez surtout plusieurs devis et faites la comparaison. Cela vous permet de savoir celui qui propose ses services à des prix bas. Toutefois, proposer un tarif plus compétitif ne fait pas d’un artisan le plus qualifié dans le domaine. Pour avoir les idées claires, lisez les avis des anciens clients ou renseignez-vous auprès des personnes avec qui il a déjà collaboré une fois.

Related Articles

Quel équipement de restauration professionnel mettre dans sa cuisine ?

Dans le secteur exigeant de la restauration professionnelle, la réussite d'un établissement repose sur bien plus que la seule qualité de sa cuisine. L'efficacité opérationnelle,...

Entretien des pelouses en automne : Comment obtenir une pelouse saine au printemps ?

Après avoir surmonté la rigueur de l’été, une pelouse doit maintenant faire face à de nouveaux défis durant la saison automnale. L’entretien de la...

Fruits de mer : quels bienfaits pour la santé ?

Les fruits de mer sont toutes formes de vie marine considérées comme de la nourriture par les humains. Il s’agit notamment des poissons, des...

Latest Articles

Quel équipement de restauration professionnel mettre dans sa cuisine ?

Dans le secteur exigeant de la restauration professionnelle, la réussite d'un établissement repose sur bien plus que la seule qualité de sa cuisine. L'efficacité opérationnelle,...

Entretien des pelouses en automne : Comment obtenir une pelouse saine au printemps ?

Après avoir surmonté la rigueur de l’été, une pelouse doit maintenant faire face à de nouveaux défis durant la saison automnale. L’entretien de la...

Fruits de mer : quels bienfaits pour la santé ?

Les fruits de mer sont toutes formes de vie marine considérées comme de la nourriture par les humains. Il s’agit notamment des poissons, des...

Quelle boîte choisir pour mon gâteau ?

La boîte à gâteau est un accessoire que l’on utilise pour conserver les gâteaux et les pâtisseries jusqu’au moment de leur dégustation. Elle est...

5 conseils pour trouver une entreprise de bâtiment dans le 91

Le choix judicieux d’une entreprise de bâtiment est déterminant pour la réussite d’un projet de construction ou de rénovation. De ce fait, il s'avère...