1.2 C
Paris
mardi, janvier 25, 2022

Comment choisir un canapé convertible?

Le canapé convertible est un meuble très pratique, que ce soit pour recevoir vos proches ou parce que vous disposez d’un petit espace de vie. Cependant, en plus de sa fonction de canapé, vous serez également amené à y dormir, c’est pourquoi, il est important de bien choisir son canapé convertible.

Mais alors, comment faire pour bien le choisir ? Pour vous aider, vous trouverez ci-dessous tous les critères à prendre en compte pour l’achat de votre canapé convertible.

Se renseigner sur les différents types de canapé convertible

Avant toute chose, vous devrez commencer par vous renseigner sur les différents modèles de canapé convertible existants.

Ainsi, il existe aujourd’hui deux grands types de convertible, les canapés et les clic-clac.

Les premiers sont des véritables canapés qui renferment à l’intérieur un système de couchage complètement indépendant de l’assise. Esthétiquement, ils ressemblent à des canapés classiques, il est impossible de deviner que ce sont des convertibles.

Les seconds, eux, se présentent comme des matelas pliés et recouverts d’une housse. Ils sont moins esthétiques que les convertibles mais également moins chers et se déplient en seulement quelques secondes.

Si votre budget vous le permet, tournez-vous plutôt vers un convertible qui sera plus joli et plus confortable.

Les dimensions

Avant votre achat, si vous hésitez entre plusieurs modèles, vous pouvez confectionner des gabarits dans du carton et les placer dans votre salon pour mieux visualiser le rendu final.
Vous trouverez de nombreux modèles de canapé convertible sur le site made.com pour vous inspirer.. Vous devez tout particulièrement mesurer avec précision la largeur et la profondeur disponible. Pour la largeur, n’oubliez pas de la mesurer aussi une fois que votre canapé sera déplié, cela vous permettra de vous rendre compte de la place qu’il occupera.

Si vous hésitez entre plusieurs modèles, vous pouvez confectionner des gabarits dans du carton et les placer dans votre salon pour mieux visualiser le rendu final.

Il est important que votre canapé convertible n’encombre pas trop l’espace une fois déplié. Si vous n’avez pas beaucoup de place, ne vous inquiétez pas, ce type de meuble se décline dans une multitude de dimensions différentes.

La qualité de l’assise

Une fois que vous avez choisi le type de canapé souhaité et ses dimensions, vous devrez tester la qualité de son assise. Ainsi, la fonction première de votre canapé convertible reste tout de même celle de canapé, il est donc essentiel que ce dernier dispose d’une assise suffisamment confortable. Contrairement à certaines idées reçues, de nos jours les canapés convertibles sont tout aussi confortables que des canapés classiques. Vous pourrez donc trouver un convertible qui réponde à tous critères en termes d’assise, vous trouverez des canapés, plus ou moins fermes, équipés d’accoudoirs ou non, ou encore avec des appuis tête.

C’est aussi là que votre budget va entrer en compte. Il est évident que si vous n’avez pas de budget trop restreint, vous aurez plus de facilité à trouver un canapé convertible avec un confort optimal.

La qualité du couchage

Si la qualité de l’assise de votre canapé convertible est primordiale, il ne faut pas non plus négliger la qualité du couchage. Avant toute chose, vous devez vous demander si vous allez utiliser la fonction lit de manière quotidienne ou seulement de manière occasionnelle.

Si vous avez l’intention de dormir au quotidien sur votre canapé convertible, vous devez être très attentif à la qualité du couchage que ce dernier va pouvoir vous offrir. Cette qualité va dépendre en grande partie de l’épaisseur du matelas. Pour un usage quotidien, il est essentiel que le couchage soit de très bonne qualité, le matelas de votre canapé convertible devra donc faire au moins 14 centimètres d’épaisseur.

Pour un usage régulier, vous devrez choisir un canapé convertible qui dispose d’un matelas d’au moins 10 centimètres d’épaisseur. Tandis que pour un usage occasionnel, un matelas de 6 centimètres d’épaisseur devrait être suffisant.

Vous connaissez maintenant tous les critères pour bien choisir votre canapé convertible, il ne vous reste plus qu’à vous lancer.

Related Articles

Quel gazon synthétique choisir pour son jardin ?

Nombreux sont les propriétaires de maison qui se posent la question de savoir comment réussir à obtenir un gazon vert toute l’année sans les...

Comment choisir un grillage rigide ?

Installer un grillage rigide est nécessaire pour vous protéger des risques d'intrusions et délimiter votre propriété. Ce type de grillage est devenu un véritable...

Quel soin pour cheveux très abîmés ?

Les cheveux sont des éléments de la pilosité humaine généralement tendus vers le sommet, sur les côtés et même à l’arrière de la tête....

Latest Articles

Quel gazon synthétique choisir pour son jardin ?

Nombreux sont les propriétaires de maison qui se posent la question de savoir comment réussir à obtenir un gazon vert toute l’année sans les...

Comment choisir un grillage rigide ?

Installer un grillage rigide est nécessaire pour vous protéger des risques d'intrusions et délimiter votre propriété. Ce type de grillage est devenu un véritable...

Quel soin pour cheveux très abîmés ?

Les cheveux sont des éléments de la pilosité humaine généralement tendus vers le sommet, sur les côtés et même à l’arrière de la tête....

L’investissement dans la verrerie et le cristal

Aujourd’hui, le domaine de la verrerie est employé pour donner naissance à des accessoires utilisés dans la vie quotidienne. Cependant, nombreuses sont les personnes...

3 astuces pour se garer pas cher près d’un aéroport

Organiser son voyage de manière optimale revient à prendre en compte tous les détails. Au nombre de ces derniers, le choix d’un espace de...