L’été est la saison idéale pour profiter de l’extérieur, mais, parfois, la chaleur devient tellement importante que nous ne savons plus vraiment quoi faire. Nous vous donnons quelques idées pour vous aider.
Table des matières
Se balader à l’ombre des arbres
Avec de grosses chaleurs, il n’est pas toujours supportable de mettre le pied dehors et de pouvoir profiter du soleil. Se balader dans des parcs ou bien jouer en famille, à l’abri des arbres, peut être une activité agréable en période estivale. Les arbres vous protégeront du soleil et vous pourrez y trouver de nombreux coins d’ombres pour vous prélasser. Cependant, quand les chaleurs sont trop fortes, l’air peut devenir irrespirable et nous nous déshydratons très rapidement. C’est pour cela que nous vous conseillons de vous promener dans des jardins, où des fontaines à eau Fontaineo, sont installées. Elles permettent aux promeneurs de se rafraîchir, via de la brume fraîche mais qui ne mouille pas, ainsi qu’à son distributeur automatique d’eau (plate ou gazeuse) gratuite. Ces fontaines sont aussi idéales lorsque vous décidez de passer un long moment dans un parc : dès que vous avez trop chaud, il suffit de passer à proximité pour vous sentir mieux. Cela apporte un réel confort à vos promenades estivales !
Des sorties climatisées en intérieur
Lorsque nous avons trop chaud, nous recherchons tous la même chose : de l’air ! Et il y a de nombreux endroits où vous pourrez en trouver du bien frais. D’abord, si vous êtes de grands adeptes du 7ème art, l’été peut se révéler être une période idéale pour découvrir les nouveautés cinématographiques. À l’abri de la chaleur, vous serez confortablement installés dans une pièce climatisée, avec une boisson fraîche à la main.
Dans le même esprit, les musées regorgent de trésors que vous aurez grand plaisir à découvrir. Avec des enfants, c’est l’idéal pour leur faire apprendre pleins de choses ! Et pour les grands aussi. Baladez-vous entre les tableaux de maîtres, les objets du passé et évadez-vous dans une autre époque (d’hier ou de demain).
Enfin, dans les activités d’intérieur en période caniculaire, n’oubliez pas le plaisir de venir patiner sur la glace, la fraîcheur de la salle vous fera certainement beaucoup de bien.
L’incontournable verre en terrasse
Les fortes chaleurs peuvent devenir écrasantes. On a parfois l’impression de ne plus avoir d’énergie pour aller se balader, visiter des musées ou bien faire du sport. Alors quoi de plus classique, que de prendre un verre en terrasse ? Avec ses glaçons rafraîchissants, vous pourrez le siroter à l’ombre des parasols ! En plus, vous pourrez l’accompagner d’une bonne glace qui saura vous redonner toute l’énergie dont vous avez besoin. Moment de convivialité assuré.
Les activités en plein air autour de l’eau
Pour partager de bons moments en famille ou entre amis, renseignez-vous sur les lacs ou étangs à proximité de votre ville. Parfois, il suffit de faire 15 minutes de route seulement, pour pouvoir profiter de la fraîcheur d’une sortie canoë sur un lac. Toutes les activités aquatiques sont à l’honneur en été : paddle, voile, kayak, bouée tractée etc. Il y en a pour tous les goûts.
Si vous avez la chance d’en avoir un à proximité, les parcs aquatiques feront aussi leur grand effet. S’amuser tout en restant au frais, c’est le bonheur assuré en été. Si vous ne connaissez pas de parc aquatique, n’oubliez pas les piscines municipales. Elles proposent peut-être moins d’activités, mais elles ont le mérite de vous tenir éloignés de la chaleur. Le principal est de partager un moment ludique en famille ou entre amis, tout en s’épargnant la chaleur d’un soleil brûlant ! Vous n’aurez plus qu’à choisir l’activité qui vous fait le plus envie. Il est simple de varier les plaisirs, alors, n’hésitez pas à piocher plusieurs idées d’un coup, pour que votre été soit inoubliable !