Chaque cuisinier, amateur ou pro, réalise ses deux soupes, aidé par des commis

A l’origine de ce Festival de la Soupe, il y a eu la volonté de concrétiser un événement festif à Montmartre. Amoureusement Soupe est née en faisant appel, à un groupe de blogueurs culinaires qui sévissent sur la toile et sur le groupe Facebook « Vive la Soupe ».

Soutenu par un ensemble de partenaires commerciaux qui fournissent ingrédients et matériels, Amoureusement Soupe proposera au Public l’achat d’un bol permettant de goûter à une vingtaine de soupes, sur la place des Abbesses, à Montmartre le Samedi 5 Novembre prochain. Une partie des bénéfices sera versée à l’Association APEI qui œuvre en faveur des handicapés mentaux à Meudon.

Amoureusement Soupe, c’est aussi un concours de la meilleure soupe et les votes d’un jury de professionnels, dont Antoine Heerah, complétés par ceux du public, viendront couronner le lauréat de cette première édition.

Déroulement de la journée

En live et à la vue de tous, tôt le matin, préparation des ingrédients. Chaque cuisinier, amateur ou pro, réalise ses deux soupes, aidé par des commis de l’Ecole Hôtelière de Montaleau de Sucy en Brie.

7h à 10h : Installation sur la Place des Abbesses. Préparation des légumes
11H : Début de la dégustation du public
13h30 : Préparation de la 2ème Soupe
16h : Délibération du Jury en vue d’élire le trio gagnant des soupes
17h30 : Palmarès du Festival de la soupe
18h : Fin de l’événement

Plus d’informations sur amoureusement-soupe.blogspot.com/

Pin It on Pinterest

Share This