Canard Exquis, Canard à foie gras du Sud-Ouest

canars exquis

Du 24 octobre au 18 décembre 2011, 10 grands chefs parisiens revisitent ce met.

A l’occasion d’une opération de promotion de l’IGP canard à foie gras du Sud-Ouest, 10 grands chefs parisiens, Inaki Aizpitarte, Antoine Herrah, William Ledeuil, Alain Senderens, Jean Marc Notelet, Alberto Herraiz, Julien Duboué, Philippe Labbé, Franck Xu, et Jérome Banctel, vont vous mitonner des recettes originales autour du canard et montrer que le canard gras du Sud-Ouest peut se cuisiner de multiples façons.

Toutes les recettes proposées par ces 10 chefs seront compilées dans un ouvrage Canard exquis, parcours initiatique à la découverte du canard à foie gras du Sud-Ouest. Publié aux éditions Menu Fretin, signé par Philippe Boé et illustré par Pierre Emmanuel Rastoin, ce livre rassemblera les 32 recettes des 32 plats servis par les 10 chefs durant les 8 semaines de l’opération.

La soirée de lancement qui se déroulera le 19 octobre au Shangri-La Hôtel réunira ces grandes toques de la gastronomie dans les salons historiques de l’hôtel.

A partir du 24 octobre*, les grands chefs vous accueilleront dans leurs restaurants pour y déguster leurs recettes aussi créatives que succulentes.

Du 7 au 13 novembre, Antoine Heerah, le Chef des restaurants Chamarré Montmartre et Le Moulin de la Galette ne manquera pas de vous faire partager sa vision de son canard à foie gras du Sud-Ouest façon Outre-mer. Les agrumes, à n’en point douter, auront sûrement une place importante dans son interprétation.

* Plus d’informations sur foiegrasdusudouest.fr

Cette entrée a été publiée dans Evénements. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.