Antoine Heerah

« Mon goût est d’associer ces magnifiques produits à des cuissons, des textures et des saveurs qui fonctionnent comme des révélateurs. Mes amis disent que c’est une cuisine sensuelle. Cela me fait plaisir et je suis heureux de cuisiner pour cette idée. »

Antoine Heerah rentre à 14 ans à l’école hôtelière de Saint-Quentin en Yvelines et y exécute le cursus complet, soit sept années. Il y ajoute 18 mois de spécialisation culinaire à l’école Ferrandi, où il acquiert de solides bases en gastronomie française. Sorti de l’école, il travaille un an et demi au sein de l’entreprise de restauration Sodexo. Son caractère indépendant l’amène cependant à créer sa propre entreprise. Il devient alors traiteur, puis rencontre les grands noms du moment : Loiseau, Roellinger, Girardet, Meneau… Il est marqué par leur passion et par certaines de leurs créations. Il vient alors à travailler chez Alain Passart à l’Arpège.
En 2002, il crée son premier restaurant, le Chamarré de l’avenue de la Tour Maubourg, dans le VIIe arrondissement. Huit mois après l’ouverture, il décroche sa première étoile au Michelin et obtient une note de 16/20 dans l’influent guide Gault et Millau.
En 2008, il reprend le Beauvilliers, restaurant mythique de Montmartre, qu’il transforme en un nouveau Chamarré. Il y propose une cuisine française gastronomique vivante, qui reflète ses origines, ses rencontres et ses voyages autour du monde…

Les recettes d´Antoine en vidéos

Les vidéos

Voir les vidéos

Pin It on Pinterest

Share This